Lycans, vampires ou sorciers ? Choisissez bien votre camp. Forum RPG fantastique asiatique et occidental se situant au cœur de l'univers d'Harry Potter et s'inspirant librement de The 100 et de la mythologie grecque.
 

Partagez
 

 Guide du Nouvel Étudiant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alexandria J. Woods


Alexandria J. Woods


» Étudie à Sinhwa depuis le : 24/04/2013
» Devoirs Rendus : 204
» Âge : 22 ans
» Un Double Compte ? : Un magnifique abruti

Guide du Nouvel Étudiant Empty
MessageSujet: Guide du Nouvel Étudiant   Guide du Nouvel Étudiant EmptyMer 6 Avr - 13:48

Guide du Nouvel Étudiant
Hey Invité ! Si tu es là, c'est que tu dois te sentir un peu perdu(e) et c'est normal, donc pas de panique, on va s'occuper de toi tout de suite ! Contente-toi de lire ce petit guide et tout se passera bien, tu verras ! Si, malgré tout, tu as encore des doutes ou des questions à la fin de ta lecture, sache que ma boîte MP ainsi que celle de Ji Eun ou de Jun Woo te sont grandes ouvertes !

Commençons par le commencement ! Avant même de faire ta présentation ou de regarder si un PV t'attire, il vaut mieux savoir comment se comporter au sein de notre université et connaître un peu son histoire ! Pour cela, il te faut lire le règlement et le contexte du forum.

Ça y est ? Tu es sûr(e) ? Non parce que j'ai tout mon temps, je peux t'attendre tu sais ? C'est bon ? Très bien, poursuivons dans ce cas. Maintenant que tu sais quoi faire et comment le faire, le mieux est encore de consulter le bottin des avatars histoire d'être sûr(e) de ne pas prendre la même célébrité qu'un autre membre. Tant que tu y es, tu peux également consulter les Postes Vacants, histoire de voir si l'un d'eux t'intéresse.

Tu es maintenant prêt(e) pour accomplir ton destin. Et ça commence du côté des présentations ! Avoues tu t'attendais à un truc épique ! Enfin bref, c'est par ici que notre visite continue, je suis sympa, je t'indique même la direction à suivre pour trouver le modèle de présentation, si ce n'est pas de la dévotion ça, je ne sais pas ce que c'est !

Passons. Tu as fini ta présentation ? Déjà ? Gare à tes fesses si tu l'a bâclé ! Bref, en attendant qu'un membre du staff ne passe par là et te valide, tu peux toujours aller lire l'Encyclopédie et la F.A.Q qui répondront sans doute à certaines de tes questions, si tu t'en poses encore.

Toujours pas validé(e) ? Tss... Ce que ce Staff peut être long j'te jure ! Qu'est-ce que tu pourrais bien faire en attendant... Je sais ! Pour mieux comprendre l'histoire et l'évolution de chacun des personnage, plutôt que de lire absolument tous les rps (parce que tu y serais encore dans trois ans !), tu peux tout simplement lire les rapports du Maître du Jeu. Et si tu es le genre de personne à t'intéresser aux ragots, alors le Mystery est fait pour toi ! Ce "magasine" publie toutes les rumeurs croustillantes à savoir sur les étudiants et le personnel de Sinhwa ! Par contre si tu préfères une lecture plus... sérieuse, tu peux toujours lire le Midnight News. Ce journal publie de nombreux articles en lien avec les gros évènements de l'Université et des alentours.

Hein ? Ah ! Ça y est ? Un de ces idiots d'administrateurs t'a validé ? À moins que ce ne sois un modérateur ? Il était temps, je commençais à m'endormir moi ! Bref, félicitations, tu es officiellement l'un(e) des nôtres, bravo (je sais qu'on ne dirais pas mais ne t'inquiète pas, on n'est pas une secte j't'assure) !
Bon ben du coup, tu peux poster ta fiche de liens et celle de topics !
D'ailleurs, vu que tu débarques à peine, n'hésites pas à passer une petite annonce pour voir si quelqu'un est disposé(e) à rp avec toi ! Ou essaie de voir s'il n'y a pas un club qui t'intéresse. Si tu as du mal à en comprendre le principe, tu peux consulter le règlement des clubs pour avoir plus de précisions. C'est un bon moyen pour te faire la main et commencer à te faire des relations.

Si tu as peur de te retrouver nu(e), n'hésite pas à faire un tour du côté du libre service et si tu ne trouves rien à ton goût, tu peux toujours passer une commande.
Par contre, si tu as besoin de te détendre, c'est ici qu'il te faudra aller. Tu y trouveras diverses discussions ou encore des jeux histoire de passer le temps.

Qu'est-ce que tu dois savoir de plus... Ah oui ! Il arrive parfois que le Staff se réveille et organise des events ou des concours. Participes-y si tu peux (et le veux bien sûr), il y a toujours une petite récompense bien sympa à la fin qui attend bien sagement le ou la gagnant(e) et, en plus de cela, un nombre élevé de points distribué à sa Maison ! Wink

Et voilà, tu sais absolument tout ce que tu as besoin de savoir, alors il ne me reste plus qu'à te souhaiter la bienvenue. Amuse-toi bien parmi nous !

Ah oui ! J'oubliais... J'ai parlé d'un certain Maître du Jeu un peu plus haut mais je ne suis pas entrée dans les détails... C'est un être assez énigmatique. Personne ne sait qui il est mais lui nous connait tous. Il aime bien venir faire un tour dans nos rps pour tout chambouler. Mais lui, ça va, il est plutôt sympa comparé à eux...

Quoi, personne ne t'as mit au courant ? C'est pas vrai, faut vraiment que je me tape toute la sale besogne c'est ça ? Tch. "Eux" se sont les Trouble Maker. Ils ne sont que deux mais crois-moi, ils font énormément de dégâts.
Parfois, quand l'envie leur prend, ils viennent saboter nos rps en faisant intervenir des évènements bien plus dangereux que le Maître du Jeu, soit parce qu'ils ont envie de s'amuser, soit parce qu'un membre le leur a demandé (dans ce cas-là, crois-moi, c'est que ce membre ne t'aime pas parce que c'est loin d'être un cadeau) ! Tu les trouveras ici. Tu peux les défier si tu le souhaites mais dans ce cas-là, je n'ai qu'une chose à te dire ; prépare ta tombe.
Revenir en haut Aller en bas
 
Guide du Nouvel Étudiant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sinhwa Academy :: Administration :: Bad Girl, Good Girl :: Ce qu'il faut savoir sur Sinhwa-
Sauter vers: